Newsroom ACTIA

Système billettique ACTIA

Smart Validator 3C : ACTIA lance son premier système de billettique intelligent

 ACTIA lance Smart Validator 3C, un nouveau système de billettique intelligent. Le premier module à proposer quatre technologies de validation ou d’achat d’un titre. Ce module a fait une entrée prometteuse sur le marché puisqu‘il est Lauréat du prix des Trophées de l’Embarqué et des Objets Connectés 2019 du salon MtoM Embedded et qu’il est déjà intégré à une flotte de 250 bus scolaires sillonnant la Normandie.

Rendez-vous à EuMo Expo, The European Mobility Exhibition version digitale pour le découvrir sur l’espace ACTIA les 15 et 16 décembre 2020.

Disponible en versions validation ou vente de billet

Le module Smart Validator 3C s’adresse aux intégrateurs comme aux opérateurs de flottes opérant leur propre système de billettique. Il sera indifféremment utilisé embarqué ou au sol : pour la vente et la validation de tickets aux usagers. En version vente de billet, le module donne la possibilité d’acheter des titres à l’unité ou groupés. Le lecteur EMV1 et 2 intégré saura réaliser la transaction bancaire nécessaire et le cas échéant adapter le forfait de transport selon le zonage de la ville et la position du valideur.

ACTIA révolutionne la billettique

Le Smart Validator 3C répond aux exigences environnementales avec une offre entièrement digitale.

  • Compact et condensé de technologies

Le valideur d’ACTIA est d’un encombrement réduit. Il s’agit en fait du valideur le plus compact du marché. C’est le premier module de billetterie à proposer les quatre technologies de validation ou d’achat d’un billet : RFID (ou radio-identification), par carte bancaire, y compris sans contact, par lecteur Bluetooth ou QR code. Les passagers ont donc la possibilité de valider leur billet avec leur smartphone par détection automatique.

  • Modulaire, personnalisable et à la carte

Ces options de validations sont accessibles à la carte et de façon combinée ou parfaitement séparée. Ces moyens ultras rapides de validation des titres contribuent à fluidifier les flux de passagers et améliorent l’expérience de transports des usagers.

  • Facile d’intégration et interopérabilité

De technologie Plug-and-Play, le système est entièrement compatible et interopérable avec les solutions hôtes du véhicule. Son format facilite son intégration dans tout type de bus. La face avant amovible du terminal avant permet de laisser le support de fixation dans le bus lors des opérations de maintenance : réduisant ainsi les temps d’interruption de service (moins d’une minute).


De grandes villes sont en cours de renouvellement de leurs solutions de billetterie, d’autres technologies sont également étudiées comme la biométrie. ACTIA a d’ailleurs conçu Smart Validator capable d’intégrer facilement cette technologie et répondre rapidement aux évolutions du marché.

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE CONTACT PRESSE

À lire aussi

Salons micromobilité
27.06.2022

L’activité micromobilité d’ACTIA décolle et donne rendez-vous aux salons PRODAYS et EUROBIKE.

Supply chain ACTIA
14.06.2022

L’agilité industrielle d’ACTIA : produire au plus près du client

Véhicules électriques
07.06.2022

ACTIA soutient l’arrivée massive des voitures électriques dans les flottes de loueurs

logo actia blanc
logo actia blanc