Newsroom ACTIA

multi-diag 360, multidiag, 360, actia, diagnostic multimarque

Multi-Diag 360 : tout ce qu’il vous manque pour développer votre atelier auto

L’outil de diagnostic ACTIA Multi-Diag 360 n’est pas qu’un simple outil de diagnostic multimarque. Il guide le garagiste jusqu’à la réparation complète du véhicule. Dans la version « 360 », Multi-Diag propose quatre services performants : des cas pratiques remontés du terrain, une méthode guidée pas à pas, une documentation technique riche et la connexion au catalogue de pièces détachées qui permet de commander directement depuis son outil.
Grâce aux services Multi-Diag 360, le professionnel de la réparation dispose d’un outil simple et rapide qui contribue amplement à la rentabilité de son atelier.

 « On reconnait un bon ouvrier à ses outils »

Un outil essentiel 

Tout diagnostic d’un véhicule commence par une lecture des codes défauts remontés par les calculateurs du véhicule. Cependant, les performances techniques des véhicules, celles liées à la sécurité et au confort à bord complexifient l’architecture électronique. Cela représente un véritable casse-tête pour le réparateur auto qui voit les nouveaux modèles de voiture se succéder dans son atelier.
Sa faculté à diagnostiquer et à réparer les véhicules est largement conditionnée à l’efficacité de son outil de diagnostic. Fidèle à l’adage « on reconnait un bon ouvrier à ses outils », le professionnel de la réparation doit être bien accompagné. Il peut s’appuyer sur Multi-Diag 360.

Le temps c’est de l’argent

Multi-Diag 360 est un service simple et complet. Il  offre au réparateur rapidité, efficacité et compréhension des codes défauts. Il ne nécessite pas de formation particulière : sa prise en main est très intuitive.
Le réparateur suit pas à pas les solutions proposées par la méthode guidée. Par un diagnostic et une réparation rapide, l’outil permet d’économiser temps et argent. L’atelier devient ainsi plus rentable.

Les quatre services qui font la différence

Les quatre services s’affichent lors de l’identification d’un code défaut par Multi-Diag 360, quels sont-ils ?

  • – Les Cas Pratiques,
  • – La Méthode Guidée,
  • – La Documentation Technique,
  • – L’Info Pièces.

Précisons que ces services peuvent aussi s’afficher lors d’opérations de maintenance.

Profitez des cas de panne déjà résolus : Les Cas Pratiques

L’expérience de la communauté Multi-Diag

Multi-Diag 360 propose près de 1 000 000 pannes solutionnées. Ces pannes portent sur 60 marques et 1500 modèles. Les cas pratiques permettent de bénéficier de l’expérience de la communauté Multi-Diag. L’assistance technique ACTIA aide chaque jour des professionnels à résoudre des centaines de pannes. La base de cas est régulièrement mise à jour sur le serveur.

Des cas de pannes associés aux codes défauts

Au cours de la procédure de diagnostic lancée dans l’outil, Multi-Diag vérifie, pour chaque code défaut détecté, si un cas pratique est disponible. En d’autres termes, c’est à la lecture des codes défauts que Multi-Diag propose le cas pratique de résolution de panne, s’il est disponible dans la base.

Un traitement pédagogique des pannes

Chaque cas est traité selon une technique pédagogique stricte. Les cas se séquencent selon un processus de diagnostic classique tel que Symptômes, Causes et Solution.

Voici leur signification :

  • – Symptôme décrit le comportement que le véhicule devrait avoir en fonction du code défaut trouvé,
  • – Causes sont des hypothèses relatives aux symptômes détectés,
  • – Solution indique la procédure de réparation à suivre, images à l’appui.

Avec ces trois étapes, le réparateur identifie, comprend et résout rapidement la panne pointée par Mutli-Diag.
De plus, chaque cas fait référence au véhicule sélectionné en début d’intervention. Il n’est pas nécessaire de (re)sélectionner le modèle du véhicule. Toutes ces fonctionnalités additionnées viennent simplifier grandement le quotidien du professionnel.

Laissez-vous guider par La Méthode pas à pas : La Méthode Guidée

Traquer le défaut électrique

Pour résoudre une panne, il est souvent nécessaire de contrôler électriquement le capteur ou l’actionneur en défaut avant de le remplacer. Les méthodes guidées proposent une méthode étape par étape pour effectuer ces contrôles électriques. Grâce à cette méthode, le réparateur n’a qu’à suivre le déroulement indiqué par le logiciel pour trouver d’où vient le défaut électrique, responsable du code défaut. Multi-Diag indique clairement si des méthodes guidées sont disponibles pour un code défaut.

Visualiser le coupable

La méthode guidée propose des informations sur la localisation des composants, des schémas électriques et méthodes de contrôles simples. Ces informations aiguillent le réparateur et lui permettent de trouver le responsable du code défaut plus rapidement. Chaque schéma est illustré et surtout interactif. Rapidement, le réparateur peut identifier chaque composant électrique du véhicule, du fusible au point de masse, aux connecteurs EOBD…

Quelques exemples de fonctionnalités proposées par la méthode guidée :

  • – Schéma de câblage,
  • – Emplacements,
  • – Explication témoins,
  • – Fusible et Relais,
  • – Procédures électroniques,
  • – Composant.

Disposez de la « bible » du véhicule : la Documentation Technique

Une documentation technique riche

Les véhicules sont de plus en plus équipés de systèmes électroniques et électriques. Avec la documentation technique, le réparateur possède une encyclopédie recensant :

  • – l’ensemble des procédures de maintenance,
  • – les données de réglages,
  • – les informations sur les lubrifiants et fluides,
  • – le manuel de réparation,
  • – le temps de réparations,
  • – les dessins techniques….

En outre, ces données sont disponibles pour tous les véhicules couverts par Multi-Diag.

L’information aux bouts des doigts

L’entrée dans la base documentaire peut se faire en choisissant l’organe du véhicule qui présente un défaut.
La base documentaire de Multi-Diag délivre des informations techniques mais claires et accessibles. Elle propose une vue d’ensemble du véhicule. Grâce à une navigation intuitive le garagiste balaye toutes les parties du véhicule de façon fluide.

Des informations contextualisées

La documentation technique offre les informations relatives au véhicule en cours de diagnostic. Il s’agit d’un réel gain de temps. Comme pour les cas pratiques, le garagiste n’a pas besoin de remonter dans son système pour (re)sélectionner le véhicule. Cette concordance améliore l’expérience utilisateur.

Le service de documentation technique est indispensable à tous les réparateurs experts, souhaitant explorer des fonctionnalités avancées. La documentation technique est l’alliée ultime dans la réparation et le diagnostic de l’ensemble des véhicules du marché.

Remplissez votre panier avec l’Info Pièces

L’application Multi-Diag permet aussi de passer commande

Changer une pièce fait partie du quotidien d’un réparateur. Avec Info Pièce, le réparateur peut accéder à son catalogue de pièces détachées directement depuis Multi-Diag. Info Pièce affiche la liste des pièces en lien avec le code défaut ainsi qu’en fonction du véhicule choisi. A partir de cette liste, Multi-Diag 360 affiche le catalogue du réparateur et permet de passer commande.

Acheter en trois clics

Info Pièce contextualise le catalogue de pièces du réparateur au véhicule en cours de diagnostic. En un clic, le réparateur accède à l’ensemble des pièces disponibles pour le véhicule en question. Il trouve le composant en panne, et le commande. La commande est passée en seulement trois clics. Cette fonction permet un gain de temps considérable pour le réparateur : il s’affranchit ainsi de tâches administratives tout en profitant des meilleurs tarifs du catalogue de pièces de rechange.

Dans sa version 360, Multi-Diag d’ACTIA compte apporter aux professionnels de la rechange et de la réparation automobile des réponses aux nouvelles problématiques de toute une profession. C’est un outil simple et puissant, à la prise en main facile. Le maître-mot est gagner du temps pour traiter le plus de véhicules possibles : malgré leur complexité croissante et les nouveaux modèles qui inondent le marché de manière vertigineuse.
Dans ce contexte les garagistes peuvent compter sur Multi-Diag 360.

Lire aussi : ACTIA ouvre la Security Gateway de Fiat aux garagistes

Informations commerciales : http://multidiag.com/fr/commander

multi-diag 360, multidiag, 360, actia, diagnostic multimarque
Partager sur

À lire aussi

amplificateur de signal antenne satellite
26.11.2020

Comment ACTIA répond aux enjeux des communications par satellite ?

actia, passthru, vci, interface de communication, multi-diag, vehicule, renault
24.11.2020

Le trio gagnant de la reprogrammation des calculateurs automobiles

12.11.2020

[PARLONS TECHNO] Allier design, robustesse et flexibilité : ACTIA relève le challenge des postes de conduite