Newsroom ACTIA

ACTIA Japan

ACTIA présente ses innovations au salon Automotive World Japan

Le groupe ACTIA sera l’un des rares équipementiers occidentaux présents physiquement au salon Automotive World Japan, du 20 au 22 janvier 2021, le salon majeur des technologies automobiles de la zone asiatique. Sa filiale locale, ACTIA Japan, qui fête également sa première année de présence sur le sol nippon, donne rendez-vous sur son stand à ses clients pour le lancement en avant-première de sa nouvelle génération de plateforme de télématique ACU6 sur le continent asiatique. ACTIA présentera également son offre ICT Information Communication Technologies (basée sur ITxPT) pour les transports publics. ACTIA renforce par cette présence au salon sa position de fournisseur mondial en solutions de télématique embarquées et de systèmes interopérables pour les transports publics.

ACTIA présente sa nouvelle plateforme de télématique en avant première au salon Automotive World Japan : ACU6

À salon Automotive World Japan, ACTA lance en avant-première son nouveau boîtier de télématique ACU6.

C’est une passerelle particulièrement performante, car elle est évolutive et intersectorielle : elle s’adresse à la fois aux marchés du bus, du camion et des engins de chantier.

Cette conception très complète lui permet de supporter l’ensemble des technologies de communication et lui donne la capacité d’héberger des applications multiples : constructeurs, exploitants, navigation…

Elle propose un haut niveau de connectivité tout en répondant aux enjeux de sûreté de fonctionnement et de cybersécurité.

Dans sa démarche d’innovation, ACTIA noue des partenariats avec les grands acteurs du domaine pour virtualiser le matériel et cloisonner les applications exécutées. La plateforme ACTIA peut-être pilotée par un hyperviseur.

L’intégration de la 5G est disponible dès maturation du marché.

Boitier de télématique ACU6
ACU6

ACTIA propose des systèmes interopérables (ITC) pour les transports publics

Les systèmes d’information et de télécommunications pour les transports publics d’ACTIA sont le fruit de l’expertise du Groupe dans l’architecture des véhicules. Ils offrent des nouvelles approches totalement ouvertes des équipements et services, matériels et logiciels.
Les blocs fonctionnels garantissent l’interopérabilité des services embarqués, réduisent les coûts de développement des véhicules et des systèmes comme leur coût de remplacement, tout en améliorant leur convivialité et leur fiabilité.

Les modules fonctionnels :

  • – système de vidéo surveillance (CCTV) ;
  • – informations aux passagers ;
  • – billetterie ;
  • – terminal du conducteur ;

et leurs équipements correspondants sont interfacés en mode « Plug & Play » sur le réseau IP embarqué dans les véhicules, avec des connecteurs standards.

Pour compléter l’offre, le système ACTIA de gestion des données d’exploitation, contribue à la maintenance prédictive des véhicules et l’amélioration de leur taux d’exploitation.

ACTIA qui a toujours eu un intérêt pour le Japon ouvre en septembre 2019 sa filiale : ACTIA Japan implantée à Yokohama. ACTIA, fidèle à ses valeurs, privilégie la proximité avec ses clients. Sa présence au japon illustre sa volonté de se rapprocher des donneurs d’ordres japonais qui pèsent à l’échelle mondiale sur le marché de l’automotive. Avec ACTIA les constructeurs japonais bénéficient de toute l’expertise historique du groupe en systèmes électroniques embarqués ainsi que de la flexibilité d’une entreprise de taille moyenne, en capacité d’adapter ses solutions aux spécificités locales.

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE CONTACT PRESSE

Partager sur

À lire aussi

14.09.2021

ACTIA renoue le lien sur le tour de France d’Équip’Auto

Boitier de télématique
01.09.2021

iCAN2 confirme son succès auprès des loueurs et télématiciens

Virtual fair AGIR
02.10.2020

ACTIA invite ses clients et prospects à vivre une expérience numérique