Newsroom ACTIA

CESVI France label

Wheel-Diag ADAS obtient la labellisation CESVI France

L’outil de calibrage Wheel-Diag d’ACTIA permet le calibrage des radars et caméras, de plus en plus présents sur les véhicules afin de réaliser les fonctionnalités d’aide à la conduite telles que : le dispositif de freinage d’urgence (AEB), le régulateur adaptatif de vitesse (ACC) ou encore l’assistant de maintien de voie.
Cette solution est aujourd’hui 100 % certifiée qualité approuvée CESVI France.

CESVI France : la reconnaissance d’un expert

C’est à l’issue d’un processus de labellisation strict que la solution ACTIA obtient la certification CESVI France. Cette certification est reconnue par toute la profession de réparateurs automobiles comme le gage de qualité et de fiabilité d’un outil.

« Le CESVI est un technocentre automobile qui est reconnu pour son professionnalisme dans le milieu automobile. C’est un spécialiste concernant les procédures de calibration des systèmes ADAS.
Leur méthode de labellisation consiste à vérifier comment se comporte le véhicule avant et après le calibrage des systèmes ADAS via des tests routiers et relevés de mesures.

La méthode met en évidence qu’une calibration des caméras et des radars ne se basant pas sur l’axe de poussée du véhicule a un impact négatif sur le comportement des systèmes ADAS du véhicule. 
Wheel-Diag ADAS a été développé dans ce sens, et l’obtention de cette labellisation démontre son potentiel et sa fiabilité
Précise Sylvain Durey, responsable Expertise Métier d’ACTIA.

Un rapport de test très positif : des résultats similaires aux outils de calibration constructeur

L’utilisation de Wheel-Diag ADAS d’ACTIA a été considérée comme « bonne » par l’organisme et permettant un positionnement qualifié de « sérieux ».
« Wheel-Diag d’ACTIA permet un positionnement novateur, notamment en incluant une analyse des trains roulants. » Extrais Rapport de Test CESVI France.

Deux grandes parties de tests effectués sur trois véhicules différents :

– Le test sur piste du système AEB.
Ce test sur piste consiste en un test du système de freinage d’urgence (AEB) sur piste. Le test évalue l’efficacité du calibrage des radars et des caméras, en conditions réelles de fonctionnement.

– Le test dynamique de suivi de ligne actif (avec correction de la trajectoire par le véhicule).
Ce test évalue le suivi de ligne à correction de direction active. C’est-à-dire qu’il vise à mettre en évidence la précision du système ACTIA, en comparant un véhicule en mode « usine », en mode « ACTIA » et en mode
« Mauvais alignement des roues arrières, mais calibré ACTIA ».

Pour ces deux tests, Wheel-Diag d’ACTIA obtient des résultats similaires aux outils de calibration constructeur.

« En marge de la labellisation de notre outil Wheel-Diag ADAS, ACTIA entretien depuis longue date une collaboration technique avec le CESVI France autour de notre outil de diagnostic multimarque Multi-Diag. Les échanges techniques riches nous aident à mieux comprendre les besoins et les attentes des professionnels de la rechange et de la réparation automobile afin d’améliorer notre proposition. » Souligne Sylvain Durey.

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE CONTACT PRESSE Visit Diag & Repair website

Partager sur

À lire aussi

SAFeasy
20.09.2021

Le système de sécurité bord de voie d’ACTIA homologué par la SNCF

Boitier de télématique
01.09.2021

iCAN2 confirme son succès auprès des loueurs et télématiciens

Plan de relance automobile gouvernemental
26.07.2021

France Relance | ACTIA lauréat du projet EFIBA