Newsroom ACTIA

EIMA 2022

Nouvelle architecture véhicule, HMI, télématique et diagnostic connecté …

…toutes les technologies d’ACTIA au salon EIMA de BOLOGNE.

ACTIA Italia réitère sa participation au salon International des machines pour l’agriculture : EIMA 2022, du 09 au13 Novembre, à Bologne. La filiale italienne du groupe ACTIA, qui possède une compétence historique en diagnostic des engins agricoles, s’appuie sur les technologies transverses du groupe pour développer des solutions dédiées au monde de l’agriculture. Depuis sa création en 2000, ACTIA Italia noue des partenariats solides avec les constructeurs locaux, basés sur l’innovation et la performance des engins.

Tout son savoir-faire sera représenté sur son stand : Pavillon 18, stand E/4, dont voici un tour d’horizon des nouveautés en électronique embarquée.

L’architecture connectée d’ACTIA : pour simplifier la gestion du monde agricole

ACTIA développe une nouvelle génération d’architecture embarquée. Cette architecture, basée sur des produits étagères, est destinée aux marchés des véhicules nécessitant des d’actionneurs électriques dont les véhicules industriels et engins spéciaux.

Une nouvelle gamme d’interface Homme-Machine dédiée à l’environnement conducteur : avec en nouveauté sur le stand, MULTIC FSX.
Ce nouveau cluster numérique améliore l’expérience de conduite et de confort. Cette nouvelle génération d’afficheurs surprend par sa conception ingénieuse et notamment par ses possibilités de personnalisation d’interfaces graphiques (UI/UX) quasi infinies. Il permet notamment aux constructeurs de décliner des interfaces utilisateurs différentes, plus ou moins enrichies suivant la position du véhicule dans la gamme de véhicules proposés.

Les nouveaux calculateurs et boitiers de contrôle commande électro-hydrauliques
C’est au moyen de lourds investissements qu’ACTIA a développé sa nouvelle génération de calculateurs embarqués, la gamme MPS, APU et SPU. Ces produits viennent en réponse aux exigences des constructeurs en matière à la fois de sureté de fonctionnement (safety) et de cybersécurité, pour leurs nouveaux véhicules.

Le projet représente une véritable prouesse technologique compte tenu de sa complexité et de son ambition.
Puisque, après les bus et cars, le projet est transposé pour la mise en conformité Safety et ISO 26262 pour les poids lourds, et l’ISO 21 434 est déclinée pour les engins spéciaux dans le renouvellement de l’architecture électronique de la gamme ACTI-Ways dédiée à ses marchés exigeants.

Les solutions de télématique et de diagnostic à distance dédiées au monde agricole pour les besoins de tous les départements OEM


Ces solutions à distance aident à l’optimisation des coûts d’opération en agissant immédiatement avec un échange de données plus rapide, réduisant les coûts d’exploitation, les temps d’inactivité et d’arrêt des machines, augmentant ainsi le taux de service du véhicule. Comment ?

Avec des Solutions hardware de télématique flexibles pour différentes applications :

Les boitiers de télématique :

  • – TGU-R WorldWide : ACTIA booste sa solution de télématique sur étagère TGU-R et lance la commercialisation d’une nouvelle version : lTGU-R 4 G W. Cette nouvelle solution digitale conserve ce qui a fait le succès de TGU-R et propose des performances accrues notamment en termes de couverture réseau (4G) et de puissance de traitement des données. Le TGU-R 4 G W qui a déjà obtenu la certification pour son utilisation dans plus 35 pays est en passe de devenir LA référence en matière de connectivité sur les marchés de véhicules industriels et spéciaux.
  • – E-TRACK : est une unité de contrôle embarquée pour les applications télématiques, conditionnée dans un boitier étanche IP67 renforcé. Une solution télématique souple et économique, adaptable à une large gamme d’équipements hors route.

Le portail ACTIAFleet Agriculture


ACTIAFleet Agriculture est le portail télématique de gestion de flotte conçu pour gérer spécifiquement les activités du monde agricole, utiliser au mieux les véhicules et maximiser la productivité avec:
– Le suivi de flotte en temps réel,
– L’analyse des données collectées pour l’optimisation des coûts d’exploitation,
– Le diagnostic et la maintenance à distance.

Le kit Diag Agri

Equipé de sa VCI multiprotocole avec sa plateforme software de diagnostic dédié, il permet de récupérer et analyser immédiatement les données du véhicule, limitant les temps d’arrêt des machines avec les couts de réparation pour un taux de service du véhicule optimisé. Cette solution est notamment développée pour KOHLER et ARGOTractors.



Architecture connectée, diagnostic, télédiagnostic & solutions télématiques, avec des services dédiés ACTIA saisit les besoins du monde agricole.

Rendez-vous au salon EIMA
Stand ACTIA Italia
Pavillon 18, stand E/4

Visiter le site web Off-Highway CONTACT PRESSE
newsletter ACTIA

À lire aussi

Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées
22.11.2022

Changer les regards et casser les préjugés

BAUMA 2022
04.11.2022

BAUMA 2022 DOSSIER DE PRESSE

03.11.2022

ACTIA dévoile les nouvelles fonctions de sa solution d’hypervision à ExpoProtection

logo actia blanc
logo actia blanc