Newsroom ACTIA

Afficheur intelligent Multic FSX

Le nouvel afficheur d’ACTIA pour le bus et car | Du style, et bien plus…

ACTIA dévoile son nouvel afficheur intelligent destiné aux marchés du bus et car et déclinable sur le marché des engins spéciaux ou des camions : Multic FSX. Cette nouvelle génération d’afficheurs surprend par sa conception ingénieuse et notamment par ses possibilités de personnalisation d’interfaces graphiques (UI/UX) quasi infinies. Il permet notamment aux constructeurs de décliner des interfaces utilisateurs différentes, plus ou moins enrichies suivant la position du véhicule dans la gamme de véhicules proposés.

Une interface hautement personnalisable


Avec une forte valeur perçue, l’afficheur ergonomique Multic FSX d’ACTIA reproduit tous les codes des équipements automobiles : un large écran LCD haute définition assorti d’un fort taux de contraste et d’une forte luminosité garantissant ainsi la lisibilité en toutes conditions.

Le nouvel afficheur ACTIA intègre une plate-forme matérielle puissante opérant sous le système d’exploitation Linux et capable d’animer des interfaces utilisateurs de qualité et complexes à travers des environnements graphiques tels que QT ou Embedded Wizard.

Multic FSX

L’afficheur intelligent Multic FSX est au cœur de l’architecture électrique du véhicule


ACTIA a conçu son nouvel afficheur de sorte qu’il offre un maximum de flexibilité aux clients. Avec une simple déclinaison du logiciel, le constructeur peut ainsi équiper l’ensemble de sa gamme véhicules en limitant les coûts de développement.

Multic FSX n’est pas seulement un afficheur. Sa puissance matérielle le place au cœur de l’architecture électrique du véhicule. Ses nombreuses entrées, sorties et interfaces de communication lui permettent de s’interconnecter avec les calculateurs de dernière génération et d’officier en tant que vraie passerelle de communication ou unité de commande électronique (ECU).

Ainsi, Multic FSX donne la possibilité aux constructeurs de véhicules de limiter le nombre d’équipements dans leur architecture électrique et donc de minimiser son coût.

L’approche UI design d’ACTIA : délivrer la bonne information au bon moment


Le rôle du conducteur évolue, il doit gérer un nombre croissant de paramètres en plus de la conduite. Il dispose d’informations multiples pour tenir son rôle : assurer la sécurité des passagers et d’autres usagers de la route, tenir compte du trafic, vendre les billets, et parfois même servir de guide aux usagers.

En plus de MultIC FSX, ACTIA propose des logiciels UI clés en main, faits avec et pour le conducteur, conçus pour lui donner la bonne information au bon moment. L’approche UI des afficheurs d’ACTIA a pour vocation de l’aider dans toutes ses missions en délivrant les informations de façon la plus claire et pertinente possible.
Les solutions ACTIA aident le conducteur à se concentrer sur ses missions.

TELECHARGER LE COMMUNIQUE DE PRESSE CONTACT PRESSE Visiter le site web transport public
Partager sur

À lire aussi

Videoprotection
19.10.2021

ACTIA innove dans la sécurité à bord des trains…

RNTP Toulouse
14.10.2021

DOSSIER DE PRESSE RNTP 2021

Équipements ferroviaires embarqués
05.10.2021

La place d’ACTIA sur le marché des équipements ferroviaires embarqués