Newsroom ACTIA

RNTP Toulouse

DOSSIER DE PRESSE RNTP 2021

Conférence de Presse du 30 septembre 2021
Pour ACTIA, le Transport Public du Futur se décline au présent

#1- Comment le modèle ACTIA répond de façon pertinente et singulière aux évolutions du transport public

« Il y a chez les hommes et les femmes du groupe cette capacité à se mettre en ordre de bataille, à faire front, à unir leurs efforts dans les situations les plus critiques. Cet engagement commun au service du client est une des valeurs fortes sur lesquelles ACTIA s’est construite. ACTIA est une entreprise profondément humaine, de passionnés, ouverts sur le monde et résolument tournés vers l’avenir, qui apportent à cette société son supplément d’âme et sa singularité. ». Jean-Louis PECH, CEO du groupe ACTIA

ACTIA œuvre pour une mobilité durable
# 2 – Création de la nouvelle division ACTIA Power

« Avec la nouvelle division ACTIA Power et ses entités, dont ACTIA Power France, le groupe ACTIA mobilise tous les atouts d’un partenaire global au service des projets d’électromobilité. En supportant ses clients dans leur transition écologique, ACTIA poursuit la relation de confiance co-construite dans un objectif commun : relever ensemble les défis liés à la mutation du marché vers une mobilité durable et plus écologique. »
Jean-Louis PECH, CEO du groupe ACTIA.

ACTIA œuvre pour une mobilité durable (suite)
# 3 – ACTIA investit dans la micromobilité

« La micro-mobilité désigne la famille des petits véhicules légers utilisés en milieu ruban comme : les vélos électrique, les vélos pliables, les hoverboard, les trottinettes électrique, les gyroroue, les skateboard électriques, et tous les autres engins à moteur électrique. Elle apporte une solution agile et propre pour les déplacements complémentaires à ceux des bus, métro, tramways et trains par exemple.

La technologie représente une composante importante de cette mobilité qui se prend sous le bras. Les innovations nécessaires vont dans le sens de l’amélioration de la sécurité, de la simplification des usages et de la gestion optimisée des batteries en mode éco-responsable. Électrification des véhicules, connectivité, ACTIA a donc toutes les expertises nécessaires pour relever ce nouveau défi : accompagner l’évolution des nouveaux usages vers une mobilité multimodale.»
Jean-Louis PECH, CEO du groupe ACTIA.

#4-ACTIA œuvre pour la performance à 360° des transports publics

« … ACTIA est un acteur global pour le transport public et nous savons ainsi contribuer largement à cette recherche accrue de performances. Nous parlons bien ici non seulement des performances techniques des véhicules, mais aussi des performances économiques et écologiques. Les performances dans les services proposés aux usagers sont tout aussi importantes, avec en ligne de mire la perspective d’un parcours voyageur le plus fluide, agréable et sécurisé possible… La démarche d’ACTIA s’inscrit donc dans cet objectif de performances à 360°. » Jean-Louis PECH, CEO du groupe ACTIA.

#5-L’innovation comme moteur

« Afin d’accompagner les mutations profondes du secteur du transport public, tant au niveau règlementaire, social que technologique, ACTIA a pour objectif d’offrir à ses partenaires constructeurs, opérateurs et institutionnels les meilleures solutions technologiques, au service de véhicules propres, connectés, sûrs et autonomes.
Ainsi, le groupe ACTIA oriente ses efforts d’innovation au service de deux grandes ambitions non seulement technologiques mais aussi sociétales et environnementales : la Mobilité Intelligente ou Smart Mobility et les Territoires Intelligents ou Smart Cities
Jean-Louis PECH, CEO du groupe ACTIA.

#6-TISSÉO Collectivités-ACTIA : deux acteurs locaux engagés dans la transition énergétique du transport public toulousain

Le salon RNTP de Toulouse est l’occasion de réunir les nombreux acteurs du transport public et en particulier l’écosystème toulousain très engagé sur les mobilités. Dans cet écosystème TISSÉO Collectivités et ACTIA sont des acteurs locaux, conjointement engagés dans le développement de la mobilité propre. Leur partenariat technologique de longue date porte sur des solutions d’éco-conduite, de télémaintenance et de maintenance prédictive.

#7-IVECO France et ACTIA : un partenariat porté par des valeurs communes fortes

IVECO France avec ses deux marques IVECO BUS et HEULIEZ est un client historique d’ACTIA. Ce dernier équipe les gammes d’autobus du constructeur avec le tableau de bord Podium 2 connecté à des équipements électroniques embarqués, qui gèrent les fonctions électriques des véhicules. Dans la phase actuelle de renouvellement des gammes IVECO BUS et HEULIEZ, tous les nouveaux modèles urbains du constructeur français intègreront le tableau de bord d’ACTIA. Les deux véhicules présentés sur le stand d’IVECO France au salon RNTP de Toulouse illustrent bien ce partenariat.

Télécharger le dossier de presse Contact presse Visiter le site web transport public
Partager sur

À lire aussi

ACTIA’S FACTORY 5.0
07.12.2021

Les 5 chemins vers l’Usine 5.0 d’ACTIA

30.11.2021

L’engagement Multi-Diag 360 : couvrir 100 % des véhicules neufs…

Micromobility
16.11.2021

ACTIA investit dans la micromobilité