Newsroom ACTIA

ACTIA ARGO partenariat

ARGO TRACTORS et ACTIA | La télématique et le télédiagnostic dans les tracteurs sont des réalités

ARGO Tractors* et ACTIA** collaborent à l’implémentation de la télématique et du télédiagnostic dans les tracteurs. Ils ont développé conjointement des stratégies et des contenus technologiques pour une agriculture plus innovante et durable.


* ARGO Tractors est une entreprise multinationale à gouvernance familiale, leader dans la production de tracteurs de marque Landini, McCormick et Valpadana.
** ACTIA est leader du marché du diagnostic et de l’électronique embarquée pour l’industrie automobile.

Mise à disposition d’informations décisives en temps réel

Télédiagnostic : ARGO Tractors & ACTIA
Crédits photo : ARGO TRACTORS

C’est au travers des portails web : « Landini Fleet Management » et « McCormick Fleet Management », développés en collaboration avec ACTIA, que le gestionnaire de flotte a accès aux informations relatives à son parc de machines agricoles. Il en contrôle ainsi l’état opérationnel. Les informations sont remontées en temps réel par le calculateur télématique TGU-R d’ACTIA. Elles sont mises à disposition sur le cloud sécurisé. Le gestionnaire peut ainsi piloter les informations décisives sur les activités et les performances des engins.

  • Tout cela est possible grâce à l’assistance en temps réel de certains paramètres clés tels que :
  • – la géolocalisation,
  • – la consommation,
  • – les niveaux,
  • – les températures,
  • – les sessions de travail.

L’aide au diagnostic à distance pour de la maintenance préventive et des interventions rapides

L’analyse précise des données permet d’optimiser les coûts de gestion et d’augmenter la productivité. Les données portent notamment sur les temps d’activité ainsi que sur les statistiques quotidiennes de la consommation des véhicules par :

  • – tracteur,
  • – type d’opération,
  • – opérateur,
  • – champ,
  • – culture
    – et analyse des temps d’inactivité.

Avec la détection des paramètres environnementaux et les alarmes, le portail télématique offre un premier niveau d’assistance au diagnostic à distance pour prévenir les pannes du véhicule.
De plus, en cas d’anomalie confirmée, la fonction télédiagnostic autorise la connexion à distance de l’outil de diagnostic au véhicule : afin d’intervenir rapidement en cas d’arrêt de la machine. Cette fonctionnalité permet d’économiser sur la gestion grâce à une planification contrôlée et efficace du plan de maintenance.

Ces solutions, fruit de l’expérience d’ACTIA en matière de télématique et de télédiagnostic, apportent à ARGO TRACTORS les bénéfices de la convergence de ces deux mondes et transmettent une forte valeur ajoutée technologique à ses tracteurs.

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE CONTACT PRESSE

À lire aussi

Mot Challenge
10.05.2022

MOT Challenge : ACTIA se classe 3e dans la catégorie « détecteurs privés ». 

Redesign
02.05.2022

Redesign to Deliver : assurer la livrabilité des produits électroniques automotive aujourd’hui et demain

Security by Design
25.04.2022

Comment ACTIA prépare-t-elle l’architecture électronique du futur ? # 2

logo actia blanc
logo actia blanc