Newsroom ACTIA

Hymatom

ACTIA TELECOM se dote de l’activité logicielle de la société HYMATOM

ACTIA Telecom, division télécommunications du groupe ACTIA, a acquis au 1 er juillet 2021 l’activité logicielle de la société HYMATOM, activité spécialisée dans la supervision vidéo (ou VMS Vidéo Management System).

ACTIA ASSURE LA CONTINUITÉ DE L’ACTIVITÉ DÉVELOPPEMENT DE LOGICIELS DE SUPERVISION D’HYMATOM


Cette reprise d’activité est en fait la continuité d’une collaboration étroite, depuis 2019, entre ACTIA Télécom et HYMATOM dans le développement de logiciels de supervision dédiés à la sécurité publique. Le rachat concerne la propriété de la solution ainsi que l’activité développement et service qui s’y rattache.

ACTIA Telecom assure désormais les engagements des prestations de maintien opérationnel des solutions sous contrat. Ces prestations seront effectuées par le même personnel aujourd’hui salarié d’ACTIA Telecom.

ACTIA CONSOLIDE SON OFFRE GLOBALE EN SÉCURITÉ ET VIDÉOSURVEILLANCE DANS LES TRANSPORTS DE PASSAGERS


La gamme d’applications de vidéo protection enrichie du logiciel VISIOSPACE, intègre de nombreuses innovations et fonctions étendues destinées aux systèmes de vidéosurveillance et applications métiers :

  • – Visualisation ;
  • – Enregistrement ;
  • – Recherche d’images multicritères et visualisation directe du sol ;
  • – Supervision cartographique SIG ;
  • – Analyse vidéo et Intelligence Artificielle ;
  • – Recherche et traçage des objets en mouvement ;
  • – Supervision d’objets urbains dynamiques ou connectés ; …

ACTIA devient ainsi propriétaire d’une technologie qu’elle a déjà éprouvée dans le cadre d’un projet de trains connectés mené en partenariat avec HYMATOM et la SNCF (innovation permettant la vidéoprotection des caméras du train en temps réel via un réseau 4G). Cette acquisition vient consolider l’offre connectivité des solutions bord et sol permettant au groupe de proposer à ses clients une approche globale de sécurité et de supervision embarquée pour les transports de passagers.

ACTIA FIDÈLE À SON OFFRE DE VALEUR SMART MOBILITY*


La solution VISIOSPACE est déjà référencée par de nombreuses villes comme solution de vidéosurveillance urbaine. Cette activité vient donc étoffer l’offre de services Smart Mobility* d’ACTIA, puisqu’en cohérence avec sa proposition de valeur pour une mobilité plus sûre, connectée et durable, le groupe compte développer cette activité vidéosurveillance à destination des collectivités.

*Mobilité intelligente

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE CONTACT PRESSE

Partager sur

À lire aussi

SAFeasy
20.09.2021

Le système de sécurité bord de voie d’ACTIA homologué par la SNCF

Boitier de télématique
01.09.2021

iCAN2 confirme son succès auprès des loueurs et télématiciens

Plan de relance automobile gouvernemental
26.07.2021

France Relance | ACTIA lauréat du projet EFIBA