Newsroom ACTIA

Space Tech Expo 2022

ACTIA PARTICIPE AU SPACE TECH EXPO 2022

la plus grande exposition et conférence d’Europe pour l’industrie spatiale, du 15 au 17 novembre 2022 à Brême, Allemagne.

Les équipes d’ACTIA y seront présentes toute la semaine, pour présenter les activités ACTIA SPACE du groupe, du segment sol au segment spatial. Avec une offre complète et déjà plus de 1000 équipements et systèmes déployés au sol, 10 millions d’heures en orbite, le groupe se place comme partenaire industriel privilégié des acteurs du spatial.

Depuis 1962, ACTIA accompagne les acteurs du spatial, au sol ou en orbite avec des solutions fiables, performantes et industrielles

Le segment Sol

ACTIA est au cœur des enjeux des télécommunications par satellite : les SatCom. Pionnier européen dans la conception et le développement des amplificateurs de puissance, le groupe étend son savoir-faire à la conception de stations de télécommunication satellites, de la supervision et de l’intégration de systèmes complets.

Reconnue internationalement pour la qualité de ses produits et services, ACTIA est spécialiste dans la conception, la fabrication et la fourniture de systèmes SatCom clés en main pour des applications civiles, militaires ou gouvernementales : plus de 500 stations livrées aux armées.

Le segment Spatial

ACTIA propose à l’industrie du spatial à la fois son savoir-faire dans la conception de systèmes embarqués et son socle industriel hautement certifié, incarné par l’usine de Colomiers récemment labellisée Usine Vitrine du Futur, également première usine EMS européenne certifiée NADCAP en 2008.

Cette maitrise industrielle lui permet d’accompagner ses clients tout au long de la création du produit : du design à la fabrication. Son expertise en ingénierie est portée par les 500 ingénieurs du groupe.

Partenaire industriel du New Space

Ces dernières années ACTIA a affirmé sa pertinence sur le marché du New Space. Récemment, le groupe a levé 800 000 euros de fonds auprès de BPI France pour son projet ACTIA IN SPACE : projet financé par le gouvernement dans le cadre de France 2030.

« Avec ACTIA in Space, notre ambition est de développer et d’industrialiser une gamme de produits sur étagère à destination des satellites en orbite basse. Notre offre est construite sur une stratégie coût /volume, et s’appuie sur nos compétences industrielles ainsi que sur nos approches : design-to-cost, design-for-test, design-for-manufacturing expérimentées de longue date dans l’automobile. ACTIA sera donc en mesure d’offrir des solutions les plus génériques possibles afin de diminuer les temps et coûts de développement, ainsi que les coûts de production. »

Explique Alexandre LACHAISE, Directeur de la Business Unit Aerospace & Defense d’ACTIA.

Lire : ACTIA IN SPACE

Space Tech Expo 2022

Rendez-vous sur le stand ACTIA : A33.

CONTACT PRESSE
newsletter ACTIA

À lire aussi

Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées
22.11.2022

Changer les regards et casser les préjugés

EIMA 2022
07.11.2022

Nouvelle architecture véhicule, HMI, télématique et diagnostic connecté …

BAUMA 2022
04.11.2022

BAUMA 2022 DOSSIER DE PRESSE

logo actia blanc
logo actia blanc