Newsroom ACTIA

Multi-Diag

ACTIA partage la feuille de route de Multi-Diag

Ces dernières années, et malgré un contexte chahuté par la crise, ACTIA a su faire évoluer sa solution de diagnostic multimarque Multi-Diag en réponse aux besoins du marché de l’après-vente automobile : véhicules électriques, ADAS, PRP-Diag, accès aux données, Hotline Experte, etc. Quelles autres innovations attendent les utilisateurs de Multi-Diag ?
Pascal LAIGO, Directeur Vehicle Lifecycle Management

Quel est l’historique de Multi-Diag ?


Pascal LAIGO
ACTIA est le pionnier du diagnostic en Europe. Il y a 35 ans, ACTIA a développé la première solution de diagnostic en partenariat avec les constructeurs automobiles. Depuis, le groupe n’a cessé de les accompagner dans leur stratégie de diagnostic, en développant des compétences spécifiques dans l’exploitation des données véhicule. Multi-Diag est l’héritier de ce long savoir-faire. L’outil trouve sa place dans tous types d’ateliers. Avec un positionnement Premium, il séduit les grands groupes de distribution européens comme les garagistes indépendants.


Qu’est-ce qui justifie ce positionnement Premium ?


Pascal LAIGO
Fidèle à sa culture industrielle, ACTIA s’impose des critères exigeants de qualité, de service et d’innovation : dans le respect des données constructeurs, dans l’application des normes et de la législation, dans l’achat des données… Toutes ces contraintes pèsent sur l’empreinte économique de notre solution et justifient son placement haut de gamme sur le marché.


À quoi est dû son succès ?

Pascal LAIGO
Multi-Diag est utilisé par près de 15 000 garagistes dans le monde. Les utilisateurs reconnaissent sa simplicité d’utilisation, sa puissance et finesse de diagnostic. C’est un outil orienté « métier », conçu pour une utilisation facile et intuitive. Tout au long de son développement, Multi-Diag a su maintenir son positionnement haut de gamme tant sur l’aspect matériel que service. Le service est vraiment ce qui guide la feuille de route de Multi-Diag. C’est toute la vocation du « Customer Care » qui offre un catalogue complet de services construits sur une volonté d’accompagnement et de montée en compétence des techniciens. C’est le cas de la hotline groupe de Multi-Diag dont nous avons boosté les capacités volumétriques, mais également de la formation avec des modules d’e-learning, des webinaires… Ces services sont portés par de conséquents investissements au sein d’ACTIA.


Sur quoi porteront les futures mises à jour de Multi-Diag ?


Pascal LAIGO
L’innovation reste le moteur d’ACTIA dans l’évolution constante de sa solution multimarque. Dernièrement, Multi-Diag a intégré de nouvelles fonctionnalités : ADAS, PRP Diag, nouvelles motorisations de véhicule, etc. La Roadmap de Multi-Diag portera sur la poursuite de l’intégration des Security Gateway, sur la valeur ajoutée de l’outil pour le véhicule électrique, et connecté. Nous réfléchissons notamment à l’intégration de nouveaux services dans l’atelier avec des solutions de pré-réception ou de pré-diagnostic à distance.


Quelle est votre vision du diagnostic du futur ?

Pascal Laigo
Pascal LAIGO


Pascal LAIGO
Avec le déploiement de nouvelles architectures véhicules dotées de super calculateurs, nous pensons que l’accès à la donnée va changer ouvrant de nouvelles possibilités de diagnostic embarqué ou d’autodiagnostic. ACTIA y voit de fortes opportunités en matière de diagnostic multimarque tant du côté des constructeurs, qui vont devoir adapter leur offre pour se différentier, que du côté après-vente pour lesquels subsisteront des problématiques d’interfaçage. Le diagnostic multimarque a encore devant lui de grands défis à relever et ACTIA compte bien continuer à écrire l’histoire du diagnostic automobile.

Visiter le site web Diag & Repair

À lire aussi

EIMA 2022
07.11.2022

Nouvelle architecture véhicule, HMI, télématique et diagnostic connecté …

BAUMA 2022
04.11.2022

BAUMA 2022 DOSSIER DE PRESSE

03.11.2022

ACTIA dévoile les nouvelles fonctions de sa solution d’hypervision à ExpoProtection

logo actia blanc
logo actia blanc