Newsroom ACTIA

Innovation Spearheads

ACTIA, Fers de lance de l’Innovation

Classement « Nouveaux Conquérants de l’Économie » de l’Institut Choiseul 2021. L’Institut Choiseul est un groupe de réflexion privé et indépendant dédié à l’analyse des questions stratégiques internationales et de la gouvernance économique mondiale. Il publie chaque année son étude intitulée « Les Nouveaux Conquérants de l’Économie » dans le magazine Forbes. Ce classement met en lumière les entreprises françaises, se situant entre les start-ups et les grands groupes du CAC 40, qui s’inscrivent dans une dynamique de conquête sur le marché. Pour l’édition 2021, le groupe ACTIA, en tant que fabricant de systèmes électroniques, fait son entrée dans la catégorie « Fers de lance de l’Innovation ».

Cette catégorie met en avant les entreprises qui portent l’innovation au cœur de leurs facteurs de démarcation concurrentielle et qui ont su s’imposer comme des acteurs importants de la recherche et développement. Grâce à leur dynamisme dans la quête de solutions nouvelles et leur investissement dans les technologies de demain, elles contribuent au renforcement de la compétitivité et à l’appréciation de la valeur ajoutée des entreprises françaises.

ACTIA innove pour la mobilité du futur

Cette distinction fait écho à la démarche d’innovation du Groupe ACTIA qui oriente ses efforts au service de trois grandes ambitions : la Mobilité Intelligente, les Territoires Intelligents ou Smart Cities et Smart Manufacturing (Usine du Futur).

© Visuel Institut Choiseul

ACTIA accompagne depuis 35 ans les mutations profondes des marchés sur lesquels le groupe évolue, que ce soit le marché de l’automobile, de l’aéronautique, du ferroviaire, des réseaux de télécommunications et de l’énergie. Le groupe a pour objectif d’offrir à ses clients les meilleures solutions technologiques, au service de véhicules propres, connectés, sûrs et autonomes. Sur ces marchés, ACTIA se positionne comme spécialiste des systèmes électroniques embarqués en s’appuyant sur des savoir-faire éprouvés en matière d’électroniques et logiciels embarqués, d’électronique de puissance, d’intelligence artificielle, de cyber sécurité ou sureté de fonctionnement.

Une politique d’investissement constante

Clé de la compétitivité sur ces marchés de plus en plus exigeants, l’innovation mobilise d’importants investissements année après année. ACTIA investit chaque année entre 14 et 17 % de son chiffre d’affaires en R&D. Ce budget s’élevait pour l’année 2020 à 76 M€ pour un chiffre d’affaires de 439 M€ (soit 17 % de son CA).

TELECHARGER LE COMMUNIQUE DE PRESSE CONTACT PRESSE
Partager sur

À lire aussi

ACTIA’S FACTORY 5.0
07.12.2021

Les 5 chemins vers l’Usine 5.0 d’ACTIA

Sous-traitant EMS
23.11.2021

La collaboration entre ACTIA et AIRBUS se poursuit

Micromobility
16.11.2021

ACTIA investit dans la micromobilité