Newsroom ACTIA

communiqué de presse, press release, ACTIA

ACTIA déploie « l’Intelligent Speed Assistant » sur les bus de Londres

La ville de Londres est précurseur dans les aspects écologiques et sécuritaires des transports publics. TFL, l’Autorité Organisatrice des Transports Londoniens déploie avec ACTIA de nouveaux types de bus équipés du système ISA (Intelligent Speed Assistant). Cette solution permet d’adapter la vitesse réelle du véhicule selon la limitation de vitesse en vigueur dans la zone où circule le véhicule.

ISA une des aides à la conduite que propose ACTIA.

ISA fait à présent partie des prérequis techniques obligatoires sur les ADAS (Aide à la Conduite) pour tout nouveau véhicule mis en circulation à Londres.

TFL a récemment choisi la solution télématique ISA (Intelligent Speed Assistant) d’ACTIA, qui informe et permet d’adapter la vitesse du véhicule en fonction de la position du véhicule, comme préconisation technique obligatoire aux opérateurs de son réseau. 6 constructeurs majeurs présents sur les réseaux londoniens (ADL, Wrightbus, …) ont déjà intégrés cette technologie et plus de 250 premiers bus ont été mis en circulation.

L’Autorité a préalablement effectué des tests approfondis sur une flotte témoin dans des zones spécifiques du centre de Londres avant de prévoir une généralisation de la technologie.

La fonction ISA (Intelligent Speed Assistant) complète ainsi l’offre télématique d’ACTIA dans le transport public, en première mais également en seconde monte sur les aspects d’éco-conduite, formation conducteur, maintenance avancée et comptage passager.

ISA comment ça marche ?

Le système ACTIA Intelligent Speed Assistance (ISA) utilise une cartographie embarquée des limitations de vitesse et informe en temps réel le conducteur de la vitesse autorisée en l’affichant sur le tableau de bord. Il peut aussi limiter automatiquement la vitesse du véhicule à l’entrée de la zone concernée pour autant que le constructeur est prévu cette fonctionnalité dans la conception de son véhicule. En complément de cette démarche sécuritaire, le bus pourra également basculer sa motorisation (conventionnelle ou électrique) en fonction des zones d’exigence faible ou zéro émission en vigueur à Londres en couplant ISA à un module de geofencing présent également dans l’offre télématique de la marque.

A ce titre, ACTIA présentait à BusWorld 2019, une gamme de solutions homologuées IT&PT comprenant entre autre des modules de télématique, des écrans conducteurs, des écrans d’information voyageurs, des solutions de vidéo surveillance ou encore des switch Ethernet.

ACTIA s’engage résolument à relever les nouveaux challenges d’une mobilité intelligente, connectée sûre et durable. ACTIA est aujourd’hui perçue comme un leader sur l’éco-innovation grâce en particulier à ses solutions d’éco-conduite, de contrôle technique véhicule ou de traction électrique mais également grâce à une démarche volontaire RSE autant dans la prise en compte process que de ses salariés.

Et en Europe ?

En avril 2019, Le Parlement européen a adopté des nouvelles règles de sécurité routière. Selon un de ces dispositifs tous les nouveaux modèles de véhicules devront disposer à partir de mai 2022 d’un système « d’adaptation intelligente » de la vitesse, qui avertira les conducteurs de tout dépassement des limites autorisées, sans réduire automatiquement la vitesse. Par ailleurs, la loi LOM permet une plus grande facilité de création de ZFE (zone à faible émission) où la motorisation du véhicule est un élément très important.

ACTIA prépare donc le déploiement de ces nouvelles technologies dans les réseaux de transports des métropoles européennes.

A suivre…

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE CONTACT PRESSE
Partager sur

À lire aussi

multidiag, garage
10.07.2020

ACTIA ouvre la Security Gateway Fiat aux garagistes

piétons, rue, ville, pedestrian, road, city
01.07.2020

ACTIA se classe 8ième mondial au MOT Challenge

communiqué de presse, press release, ACTIA
16.06.2020

SANIFLUX : Le traitement virucide du circuit de ventilation du véhicule