Newsroom ACTIA

Arabsat

ACTIA & ARABSAT : une collaboration qui se poursuit et prend forme

À l’occasion du 13e ARABSAT TELECOM FORUM rassemblant les principaux acteurs mondiaux des communications par satellite, ARABSAT et ACTIA Telecom – société du Groupe ACTIA – ont annoncé la signature d’un protocole d’accord visant à renforcer une relation commerciale stratégique initiée il y a quelques années.

ARABSAT ET ACTIA UNISSENT LEURS EXPERTISES COMPLÉMENTAIRES

ARABSAT et l’intégrateur français Satcom associent leur expertise complémentaire pour offrir aux utilisateurs finaux ARABSAT des solutions de pointe et rentables de solutions Satcom de bout en bout pour les clients commerciaux de la région MENA.

Arabsat

Alors qu’ARABSAT fournira une capacité élevée de communication par satellite dans l’annexe Ku, ACTIA Telecom intégrera, livrera, installera et soutiendra les terminaux de communication par satellite de l’annexe Ku.

Ce modèle commercial sera étendu à d’autres services satellitaires dans les bandes Ku et Ka. ACTIA Telecom dispose d’une large gamme de terminaux et d’amplificateurs de puissance satcom adaptés aux besoins d’ARABSAT – ou de ses clients – partout où sa capacité satellitaire est disponible dans la région MENA.

«ARABSAT exploite la flotte de satellites la plus fiable du monde arabe et au-delà, offrant un service de haute qualité. Avec ACTIA Telecom, nous continuerons à fournir des solutions innovantes grâce à des technologies spatiales et terrestres de pointe pour être la destination des communications par satellite et un guichet unique pour nos clients. » déclare le Dr Badr AlSuwaidan, PDG d’ARABSAT à propos de ce partenariat.

À PROPOS D’ARABSAT

Fondée en 1976 par les 21 États membres de la Ligue arabe, ARABSAT répond aux besoins croissants du monde arabe depuis plus de 40 ans, opérant depuis son siège à Riyad-KSA et deux stations de contrôle satellite à Riyad et Tunis.

Désormais l’un des principaux opérateurs de satellites au monde et de loin le premier fournisseur de services par satellite dans le monde arabe, il diffuse plus de 500 chaînes de télévision, 200 stations de radio, des réseaux de télévision payante et une grande variété de chaînes HD atteignant des dizaines de millions de foyers dans plus plus de 80 pays à travers le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Europe, y compris une audience de plus de 170 millions de téléspectateurs dans la seule région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA) à l’écoute du « hotspot » vidéo d’ARABSAT à 26° E.


Exploitant une flotte croissante de satellites détenus à 20°E, 26°E, 30,5°E, 39°E et 44,5°E, ARABSAT est le seul opérateur de satellites dans la région MENA offrant le spectre complet des services de diffusion, de télécommunications et de large bande . Cette capacité continuera à se développer avec le lancement de nouveaux satellites, faisant de la flotte de satellites ARABSAT la plus jeune de la région.


ARABSAT entretient également des partenariats stratégiques avec la plupart des principales sociétés de satellites et intégrateurs de VAS au monde et avec l’acquisition de Hellas Sat, l’un des principaux groupes de télécommunications du sud-est de l’Europe. Ces partenariats et acquisitions continuent d’étendre la portée d’ARABSAT avec de nouveaux créneaux orbitaux et des droits de fréquence. , permettant aux clients d’aller plus loin que jamais et de fournir du contenu et des solutions de pointe à n’importe quel public de téléspectateurs finaux ou partenaire commercial dans le monde entier.
Pour plus d’informations sur ARABSAT : https://www.arabsat.com

CONTACT ARABSAT
Saad Al Tehaif ARABSAT Responsable des relations publiques et des médias
Mail : saadt@arabsat.com

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE CONTACT PRESSE Visiter le site web satcom

À lire aussi

Équipements ferroviaires embarqués
19.03.2024

Sur les rails de l’innovation

Tisséo Collectivités
05.03.2024

MyACTIAFLEET New-E : une solution complète pour la gestion des flottes Nouvelles Énergies

Ymagine bike et ACTIA
26.02.2024

Ymagine Bikes et ACTIA : l’alliance technologique…

Aller au contenu principal